Présentation de la branche du négoce des matériaux de construction - Suite

Vous êtes ici

Accueil | Présentation de la branche du négoce des matériaux de construction - Suite

Les entreprises du négoce des matériaux de construction assurent un rôle d’intermédiaire entre les industriels du bâtiment et les utilisateurs des produits de construction.

Présentes sur l’ensemble du territoire national, elles s’adressent à une clientèle composée à majorité de professionnels.

 

Leurs équipes jouent un rôle essentiel en matière de conseil technique auprès des artisans du bâtiment et du grand public, rôle d’autant plus important à l’heure de la mise en œuvre des dispositions du « Grenelle de l’environnement » dans la filière bâtiment, dispositions qui touchent l’ensemble des corps d’état.

 

La disponibilité, la fiabilité du conseil technique, le respect de l’environnement et la sécurité des personnes et des biens se situent donc au coeur des préoccupations des professionnels du négoce des matériaux de construction

 

La branche du négoce des matériaux de construction conduit d’importants travaux contribuant au développement des recrutements et à la sécurisation des parcours professionnels des salariés, à travers notamment la mise en place de Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) inscrits au RNCP, la création de parcours de formation métier, un dialogue social constructif sur les sujets de l’emploi et de la formation.

Elle s’engage pour l’emploi et l’évolution des compétences afin de permettre aux entreprises et aux salariés de gagner en performance et de renforcer la compétitivité de ce secteur dynamique.