Négoce et industrie des produits du sol, engrais et produits connexes

Vous êtes ici

Accueil | Les métiers | Les cartographies des métiers | Négoce et industrie des produits du sol, engrais et produits connexes

Négoce et industrie des produits du sol, engrais et produits connexes

PME-PMI, industriels de la première transformation et conditionneurs, les négociants en pommes de terre, plants de pommes de terre, ail, oignon, échalote sont répartis sur toute la France.

La France, par son positionnement central au niveau européen, a su construire depuis une quinzaine d'années une position particulière parmi les principaux pays producteurs de pommes de terre.
Elle a choisi de devenir le leader européen de produits de qualité en mettant en exergue ses différentes variétés et ses différents terroirs.

La France est devenue structurellement, en l'espace de 5 ans, le premier exportateur de pommes de terre en volume et en valeur.
Cette position n'a pu être crédible que grâce à la politique de segmentation que les opérateurs ont construit :

  • au niveau de la segmentation stratégique (à destination de la GMS versus approvisionnement des usines de transformation),
  • au niveau de la segmentation commerciale (segmentation en largeur et en profondeur de gamme dans les magasins de détail).
Lire la suite